Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
« Nous sommes deux anciens de la société, nous l’avons rachetée l’an passé. Nous étions chargés d’opération chez Altia depuis plusieurs années. Les cédants approchant de la retraite, nous nous sommes portés volontaires pour reprendre », se remémore Aurélien GRENIER, directeur général chez ALTIA CONSTRUCTIONS et ADR CONSTRUCTIONS.
« En 2021, je voulais évoluer au sein de l’entreprise et en prendre quelques parts, Aurélien également. Mais en discutant avec les cédants, ce n’était pas seulement quelques parts qu’ils voulaient céder mais la totalité. Après un moment de réflexion, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure », renchérit Pierre Charpentier, directeur général également.
Un parcours du combattant
Dans un contexte où les banques devenaient frileuses et où le secteur de la construction était en souffrance, les deux trentenaires ont dû être combatifs et inventifs pour mener à bien leur projet.
« La reprise a donc été préparée bien en amont. Deux années nous semblaient au départ un délai assez long. En réalité, c’était plutôt court. Nous avons vécu un vrai parcours du combattant. Nous avons dû solliciter des banques, des investisseurs, nous faire accompagner par des experts-comptables et monter un projet », explique Aurélien Grenier. Les deux repreneurs ont également bénéficié d’un…
Lire la suite sur :
https://lnkd.in/dsdWqvXr